Qui suis-je ?

Bruno Martinez

Fils d’entrepreneur du bâtiment, Bruno Martinez Bortolini baigne, dès l’enfance, dans le monde de la PME. Après un MBA à la Sorbonne, il rejoint de grandes entreprises industrielles de l’informatique, des services et du conseil, et devient notamment directeur adjoint de la filiale Europe de 150 personnes d’un groupe Nord- Américain.

15 ans après ses débuts professionnels, c’est en tant qu’entrepreneur qu’il se lance dans la création, le développement puis la cession d’une entreprise de cosmétique et d’une entreprise d’édition de logiciels opérant en France et à l’International.

Ces activités entrepreneuriales lui ont permis de se familiariser avec le monde de l’innovation (nominé parmi les 10 premières sociétés innovantes françaises sous l’égide du Sénat et de l’Essec), et du financement de l’innovation public (UE, Oséo, Région PACA, …) et privé (Business Angel, capital risque, capital développement).

En parallèle de l’accompagnement de sa dernière cession d’entreprise, il exerce une activité de conseil en fusion & acquisition (Audits, levées de fonds et accompagnement de rapprochement d’entreprises), de Business Angels auprès de sociétés innovantes.

Par ailleurs, il intervient ponctuellement en tant que médiateur (agréé par les CCI de Marseille et Paris) ainsi qu’en tant que juge au Tribunal de Commerce pour les contentieux et les litiges commerciaux et industriels. Enfin, en tant que conseil en développement vers l’Europe du Sud, capitalisant sur son expérience internationale et sa capacité à travailler en français, italien, espagnol et anglais.

Fort de plus de 30 ans d’expérience, il accompagne des dirigeants d’entreprises. Ceci dans leurs objectifs personnels et professionnels par des actions commerciales directes ainsi que les mises en relations et accompagnements souhaités dans le cadre d’opérations d’acquisitions, cessions d’entreprises, levées de fonds.

Bruno Martinez

Mes partenaires

Au fil de la réalisation de différents projets, nous avons bâti une relation avec des partenaires qui pourront, à la demande  de nos clients, accompagner la réussite des opérations souhaitées :

  • conseils juridiques,
  • organismes de financement,
  • gestionnaires de patrimoine.